KENNYWORMALDFRANCE                      kennywormaldfrance.net 
Première et unique source française sur le talentueux Kenny Wormald
WECOLME ! Bienvenue sur Kenny Wormald France, première et unique source française deuis juin 2012. Révélé par l'émission DanceLife et plus récemment par son rôle dans le remake de Footloose, Kenny Wormald ne cesse de faire ses preuves. A l'affiche de plusieurs films ces dernières années, vous l'avez peut-être repéré dans Love & Mercy, Honey 3 où encore dans la série Fear The Walking Dead. Il est maintenant à la tête de son propre studio de danse : The Playground LA. Retrouvez ici toute l'actualité du talentueux danseur, acteur et chorégraphe. Je vous souhaite une agréable visite.
DERNIÈRES PHOTOS DE KENNY !

Kenny Wormald (Kenneth Edgar Wormald) est né le 27 juillet 1984 et possède des origines anglaise, irlandaise et italienne. Il grandit à Stoughton (Massachusetts) avec ses parents et ses deux petits frères Lee et Dylan. Il commence à danser à l’âge de 6 ans après avoir assisté au concert du groupe « New Kids On The Block », poussé par sa maman. Il prend des cours de danse classique, de claquettes et de Hip Hop (son domaine de prédilection) dans l’établissement « The Gold School », à Brockton. Il à d’ailleurs révéler qu’il a été malmené à l’école, qu’on le surnommait ridiculement à cause de sa pratique de la danse classique mais la Gold School l’a énormément aidé à traverser ses troubles et à devenir un meilleur danseur. Tout au long de son adolescence, il enchaîne les prix lors de concours de danse en Nouvelle-Angleterre et est sélectionné pour danser pour le président américain Bill Clinton lors de la cérémonie de Pâques à la Maison-Blanche en 1996. En 2002, il remporte la médaille d’or au World Dance Championships de Riesa, en Allemagne, avec un numéro de claquettes. A l’âge de 18 ans, il part s’installer à Los Angeles pour devenir danseur professionnel et commencera à décrocher plusieurs jobs en tant que danseur ou figurant dans divers vidéos clip, série ou film.

Kenny Wormald (3)

En 2007, il est révélé par l’émission « DanceLife », produit par Jennifer Lopez et diffusée sur MTV ou l’on suit le parcours de six danseurs voulant percer dans le milieu professionnel. La même année il part en tournée avec Justin Timberlake sur le « FutureSex /LoveShow ». En 2008, il joue dans « Center stage : Turn it up » dont il tient l’un des rôles principaux. L’année suivante, il participe à la tournée des Pussycat Dolls aux côtés de sa petite amie de l’époque, Ashley Roberts, le « Doll Domination Tour » et a dansé lors des Vidéo Music Awards pour un hommage à Michael Jackson. En octobre 2011, il est à l’affiche de « Footloose », remake du film du même nom, sorti en 1984. Il en fait notamment la promotion à « Dancing with the Stars » (la version américaine de Danse avec les stars), où il danse avec Julianne Hough, avec qui il partage la tête d’affiche du film. En 2012, il participe à la Web série « Massholes » produit par Jimmy Ruggiero et Paddy Quinn. Il enchaîne également trois tournages pour les films « Kid Cannabis », « Cavemen » et « By The Gun ». En 2013, Kenny tourne dans le film indépendant « The Living » et décroche par la suite le rôle de Dennis Wilson, batteur du groupe « The Beach Boys » dans le film « Love and Mercy ». En 2016, il est à l’affiche du film d’horreur « The girl in the photographs » ainsi que de « Center Stage On Pointe » et « Honey 3 ». Il joue également le rôle de Derek dans la série télévisée « Fear The Walking Dead » pendant quelques épisodes de la saison 2.

En février 2017, après plusieurs mois de travaux, Kenny ouvre son propre studio de danse aux côtés de Robin Antin. Le Playground LA se situe sur Melrose Avenue à Los Angeles. En parallèle avec ses projets cinématographiques, Kenny continue d’enseigner la danse Hip-Hop lors de divers conventions de danse à travers les États-Unis.

©KennyWormaldFrance