KENNYWORMALDFRANCE                      kennywormaldfrance.net 
Première et unique source française sur le talentueux Kenny Wormald
WECOLME ! Bienvenue sur Kenny Wormald France, première et unique source française deuis juin 2012. Révélé par l'émission DanceLife et plus récemment par son rôle dans le remake de Footloose, Kenny Wormald ne cesse de faire ses preuves. A l'affiche de plusieurs films ces dernières années, vous l'avez peut-être repéré dans Love & Mercy, Honey 3 où encore dans la série Fear The Walking Dead. Il est maintenant à la tête de son propre studio de danse : The Playground LA. Retrouvez ici toute l'actualité du talentueux danseur, acteur et chorégraphe. Je vous souhaite une agréable visite.
DERNIÈRES PHOTOS DE KENNY !

20150721_111631

Plus de deux semaines après ma folle aventure à Long Beach en Californie pour Dancerpalooza, je me décide enfin à vous raconter tout ça. Promis, je vais essayer de faire le plus court possible.

Petite mise au point avant de commencer. J’en vois déjà devant leur écran d’ordinateur à dire « la chaaaaance ». Je vous arrête tout de suite, ça n’a rien à voir avec la chance. Partir aux USA n’a rien d’une chance, j’ai travaillé pour me payer le voyage et mon pass Dancerpalooza. Sachez que tout ça a un coût et pas un petit donc non, je ne suis pas chanceuse. Je me suis juste donner les moyens de réaliser mon rêve. De plus, j’ai 25 ans, je suis donc en âge de travailler et partir sans rendre de compte à papa maman ou qui que ce soit d’autre.

Passons aux choses sérieuses. Le 21 juillet 2015 tout commence. Avec ma meilleure amie (Deevee), qui est fan de Misha Gabriel et tient le site français sur lui, nous nous rendons au Long Beach Convention Center ou se déroule la convention de danse Dancerpalooza. Je ne vous cache pas que j’avais la boule au ventre et que j’appréhendais un peu. Arrivé à 8h20, nous sommes directement allées retirer nos pass à l’accueil. Pour ceux qui se le demandent, j’avais un pass OBSERVER. Je pouvais donc assister à tous les cours de danse en tant que spectateurs, mais pas aux répétitions pour la vidéo Kamotion. Les cours ici ont ce but : participer à la vidéo donc… Du haut niveau. Ce que je n’ai pas malheureusement, c’est donc pourquoi je ne me serais jamais inscrite en tant qu’élève. La gentille et jolie Sophie du staff nous demande si on est les Françaises et nous donne nos pass. Apparemment, tout le monde sait que des fans françaises sont présentes ! Bref, après un rapide changement de tenue, nous retournons près de l’accueil prête à attendre le début des cours. Concentré sur je ne sais quoi, j’entends vaguement quelqu’un parler anglais sans y faire attention, mais le « Oh… » de ma meilleure amie me ramène à la réalité. Je tourne la tête vers le stand d’accueil et tombe sur… Kenny qui s’adresse en réalité à nous. Je crois qu’à cet instant mon ventre s’est complètement retourner. Kenny vient directement vers nous en nous saluant et nous sers dans ses bras, nous faisant même la bise. Il nous demande comment on va, depuis combien de temps on est ici et nous dit qu’il sait qu’on tourne un peu dans LA depuis quelque temps. Je ne saurais vous dire en détails tout ce qu’il nous a dit tellement j’étais ailleurs. J’étais là devant mon idole à ne plus savoir ou ni qui j’étais haha. Je n’ai rien su lui répondre de cohérent même au moment où il m’a remercié pour le site et ce que je faisais… Je n’ai rien compris à ma vie à ce moment précis. De toute la semaine, cette première rencontre restera LE moment que je garde le plus en tête.

Peu de temps après, on voit Misha à ce même stand et l’homme qui l’appelle nous présente d’ailleurs comme « The frenchies ». C’est tout sourire que Misha nous saluer avec câlin à la clé. J’ai déjà rencontré Misha trois fois avant ce jour, mais ça n’en reste pas moins impressionnant. Après ce début de journée intense, on file directement au Hall C ou se déroule les cours Kamotion. La journée commence avec le message de bienvenue et le cours de Misha et Kenny. En tant qu’observer, nous prenons place sur le côté gauche de la scène afin d’avoir une bonne vue sur cette dernière. Une heure plus tard, nous quittons la salle pour laisser l’audition qui n’est pas ouverte au public. À la fin de celle-ci, nous attendons Kenny et Misha à la sortie et nous sommes accueillis avec de grands sourires. Ils nous proposent eux-mêmes de faire des photos et j’ai le temps d’offrir à Kenny un book sur lequel j’ai travaillé pendant deux ans. Le book retrace sa vie et sa carrière de sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Il est vraiment content du cadeau et prend le temps de feuilleter le book à mes côtés. Il est aussi très étonné de voir certaines choses et s’exclame à chaque page haha. Vous pouvez voir une courte vidéo de ce moment ou Misha vient même le charrier. Après un énième merci et un câlin, ils nous laissent ayant des choses à faire. Plus tard dans la journée, nous assistons à un petit moment des répétitions alors que nous n’avions normalement pas le droit, mais chut c’est un secret (a).

jour 1 1  jour 1 2  jour 1 3  jour 1

Vidéo | Vidéo | Vidéo

Le lendemain, de retour à Long Beach, nous commençons la journée dès 8h avec le cours de Kenny. Il enseigne la chorégraphie du morceau « Murder » de Justin Timberlake. J’ai toujours adoré cette chorégraphie qu’il a faite plusieurs fois dans l’année, notamment pour NUVO Dance Convention. À la fin de ce cours, nous passons encore un petit moment avec lui, au cours duquel j’ai une photo (ma première seule avec lui) et mes autographes. Il me parle d’ailleurs d’une des photos que je lui fais signer en disant qu’il l’adore, mais qu’il ne l’avait jamais vu! En signant le dvd By The Gun de ma meilleure amie, il nous parle de Ben Barnes qui est l’idole de mon amie et ne nous dit que de gentilles choses à propos de lui. Deux heures plus tard, nous assistons au cours de Misha et Deevee a sa photo avec lui. Dans la journée, le staff de Dancerpalooza a installé les grands panneaux ornés de leurs logos dans le hall d’entrée. C’est devant ceux-ci que j’aurais ma troisième photo avec Kenny. Le soir, nous allons direction le Center Theater pour assister au spectacle 25 Live: Act I et nous prenons place au deuxième rang pile en face de la scène. Par chance les places devant moi sont et resteront vide tout le long du spectacle. J’ai donc une vue incroyable sur la scène et le spectacle m’en a mis plein les yeux! Avant la partie Hip-Hop, nous avons eu le droit à une partie Tap (claquette) et une partie contemporaine qui était juste INCROYABLE. Vint enfin le moment tant attendu, la partie hip-hop commence avec une vidéo de Misha et Kenny qui lance le spectacle. Malheureusement, Kenny n’a dansé que sur une seule chanson : « Like I Love You » de Justin Timberlake. Mais Wow… Pendant tout ce temps, je ne réalise toujours pas que je suis là et que je le vois enfin danser de mes propres yeux… Moment inoubliable. À la fin du spectacle, nous attendons devant le Center Theater et Misha et Kenny viennent chacun nous demander si on a aimé le show!

22 juillet 1  22 juillet 2  22 juillet 3  22 juillet

Vidéo | Vidéo | Vidéo

Le lendemain, 23 juillet, nous assistons au cours de Misha pendant la matinée et avons l’après-midi de libre pour cause de répétitions. Ce n’est qu’à 17h que l’on retourne au cours, mais cette fois du côté Bobbys Beat Camp ou Misha et Kenny sont censé donner un cours. Finalement, Kenny sera seul pendant que Misha continue les répétitions avec leurs élèves. Le regarder enseigner est pour moi quelque chose d’incroyable. J’aime vraiment sa façon d’être et de s’impliquer dans ses cours. Il a toujours la note d’humour pour détendre un peu les élèves et est très observateur.

23 juillet  23 juillet1  23 juillet2  23 juillet4

Vidéo

Le 24 juillet, nous nous préparons à aller au cours de Bobby quand on s’aperçoit que les gars tournent la vidéo Kamotion dans le couloir. Plus exactement, dans une partie du couloir fermé grâce à de grandes baies vitrées. On assiste donc à ce tournage en attendant le début du cours. Kenny nous aperçoit à travers la vitre et nous lance un « Hello » avec un grand sourire! Pendant le cours de Bobby, nous avons eu la chance qu’ils viennent filmer une partie de la vidéo dans la salle avec Bobby et ses danseuses! J’ai quelques vidéos Behind the scenes, mais je ne les publierais pas avant que la vidéo Kamotion sois sur YouTube. Nous passons le reste de la journée à traîner dans le coin et visiter le Beat Street qui est, au final, assez décevant. En fin de journée, grand moment de déception quand on s’aperçoit que nous avons loupé une battle de Hip-Hop AVEC Kenny et Misha sur la scène du Beat Street. Nous sommes arrivées à la fin, mais avons eu un petit moment avec Kenny ensuite. Quand j’y repense, je me dis que c’est très étrange de pouvoir parler avec son idole comme si c’était quelqu’un de tout à fait normal…

Le samedi arrive et je me rends compte que la fin de DancerPalooza approche à grand pas. Nous commençons la journée avec le cours de Kenny et Misha ou Kenny enseigne une vieille chorégraphie : Because of you de Ne Yo. Après le cours, je passe un court moment avec Kenny ou je lui offre son cadeau d’anniversaire un peu en avance. Il me remercie en me faisant un gros câlin et me dit que je suis vraiment trop gentille. Je n’oublierais jamais ce moment. En fin de journée, nous assistons au derniers cour des gars qui se passe sur la scène du Beat Street. Ils sont vraiment de bonne humeur et blaguent entre eux. Pour y assister, je suis carrément assise sur la scène du côté de la sono. Au moment ou Kenny nous voit, il nous lance son « Hello » habituel avec un signe de main. Ce sont ses petits moments tout simples que j’adore…

Le soir, nous allons à l’after party du Bobbys Beat Camp. Bobby interprète sa chanson Flight From Paris et je peux dire qu’il assure vraiment. Ce mec est juste incroyable! À la sortie de l’after, je fais une dernière photo avec Kenny et ma meilleure amie.

26 juillet 3  26 juillet 4  26 juillet  26 juillet1

Vidéo | Vidéo | Vidéo

Dimanche 26 juillet, c’est le dernier jour de DancerPalooza. J’arrive au Long Beach Convention Center en essayant de me faire à l’idée que c’est la dernière journée et donc la dernière fois où je le verrais. À 14h a lieu la première de la Vidéo Kamotion, nous entrons dans la salle et prenons place sur les chaises installées pour l’occasion. Pendant l’attente, ma meilleure amie me pousse à aller parler à Kenny qui est à l’extérieur de la salle. Après un moment d’hésitation, je prends mon courage à deux mains et le retrouve dehors. Je lui demande quand il est censé partir de Long Beach parce que j’aimerais lui dire au revoir avant de partir. Il me répond qu’il part plus tard après le show de clôture et qu’il n’y a pas de soucis. Je le remercie et retourne dans la salle ne sachant pas qu’en réalité, c’était mon dernier moment avec lui… Quelques minutes plus tard, Misha et lui viennent nous présenter la vidéo de Kamotion et nous pouvons enfin la visionner. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est encore mieux que la première! Les chorégraphies sont excellentes, elle est pleine d’humour. Coup de cœur total. Nous avons ensuite droit à la vidéo The Collective. À la fin de la projection, gros moment de déception, ma meilleure amie apprend que Misha est rapidement parti prendre son avion pour la Croatie. Elle non plus n’a pas eu le droit à son au revoir.

c2  pec  pc 1  pec1

Plus tard, nous allons au Center Theater dans le but d’attendre Kenny pour lui dire au revoir et non pas pour assister au show. Plus les gens entrent et plus je commence à avoir peur de ne pas le voir arriver. Ce n’est qu’à la fin de la file que je vois sa petite amie et son frère arriver, mais aucune trace de Kenny. Je leur dis bonjour poliment et sa copine s’approche de moi me disant qu’elle avait adoré le book que j’ai créé. Je suis étonnée et touché de savoir que le book plaît autant. Elle nous demande si on vient assister au show et quand je lui dis que j’attends Kenny pour lui dire au revoir, elle nous apprend qu’il est en réalité à l’intérieur. C’est comme ça que l’on se retrouve finalement à assister au show et heureusement, car Kenny a fait une apparition sur scène!

C’est comme ça que se termine DancerPalooza. J’ai passé une semaine magique ou j’ai réalisé mon rêve. Malgré la déception de ne pas avoir pu lui dire certaines choses en face et de ne pas avoir pu lui dire au revoir, je ne regrette rien. Il y a encore quelques mois, je n’imaginais même pas le rencontrer et voilà que j’ai passé une semaine à ses côtés. C’est dingue, j’ai du mal à réaliser. J’admirais déjà cet homme avant, mais en le rencontrant, il n’a fait qu’augmenter mon admiration pour lui. J’avais beaucoup d’appréhension. En tant que fan, je crois que ma plus grande peur était d’être déçue de lui. Ça a été tout le contraire. Il est tellement adorable, humble et simple. Ses petites attentions, ses câlins, ses mercis, tout… Je garde tout en mémoire. Maintenant, je n’ai qu’une envie et qu’un souhait : y retourner l’an prochain.

me 1  me 2  me 3  02